Mr Caron,
ci-dessous mail que j’ai envoyé ce jour à une journaliste de Paris qui m’a mis en colère sur ses remarques sur les bienfaits des feux de forêts au niveau de la biodiversité, pour votre information, l’OMPE est à ma connaissance la seule ONG française et peut-être européenne aussi au fait des Forêts, de leurs rôles et de leurs fonctionnements :
NB: je reste persuadé qu’il faut que nous nous rencontrions vite !
Merci, Gil
Melle la journaliste,
je n’avais pas compris que votre sujet portait sur la biodiversité.
Voici donc la position claire de l’OMPE sur ce thème précis :
  1. les feux de forêts détruisent au moins 80% de la faune et de la flore, ceux qui ne sont pas tués auront réussi à s’échapper, les feux détruisent tout dont les nids, les terriers, cachettes, etc… les insectes sont également détruits.
  2. aucun argument allant dans le sens des bienfaits des feux n’est acceptée à l’OMPE, de tels arguments ne sont que des foutaises (Cf : %ages du 1)
  3. les feux actuels durent plus longtemps et sont plus fréquents (Cf : tous les comptes-rendus des pompiers) avec des feux beaucoup moins maitrisables

    (due principalement à la sécheresse, Cf: articles de l’OMPE)

  4. le seul moyen de connaitre le nombre d’animaux tués par un feu serait de faire la différence d’animaux entre le nombre recensé avant le feu et après sur la même zone bien entendu, hors à notre connaissance et nous avons cherché, ces recensements exacts n’existent pas, aucune ONG, association, organismes de l’état, ONF, fédérations de chasse, capitaine de louveteries etc… ne détiennent les recensement de la biodiversité d’une forêt ! Toutes ces entités qui vous disent détenir des chiffres précis n’est que foutaises ! Nous sommes la seule ONG a vous apporter la vraie réponse à votre question et je vous remercie de nous l’avoir posé à nous !
  5. Le seul moyen de savoir que des animaux sont morts est de retrouver des squelettes ou des carapaces comme les Tortues d’Hermann dans le var !
  6. rappel : dans le cas des décès humains dans les incendies violents et très chauds, c’est le recensement et l’intervention des familles qui permet de déduire le nb de morts, (hors les animaux ne témoignent pas et ne signalent pas les disparitions de leurs proches sinon les postes de gendarmeries seraient débordés croyez-nous !)  les flammes vont à des températures comprises entre 800° C et 1200°C, température moyenne de crémation funéraire : 800°C !!! hum hum … tiens tiens…
  7. Nous trouvons très étonnant le silence des chasseurs sur la disparition accélérée de leur gagne pain, aucun ne témoigne pour l’amélioration de la situation, sur ce point nous sommes une fois de plus à 100% avec Mme Brigitte Bardot qui demande des restrictions de chasses sur les zones concernées par les feux
  8.  Il y a presque 100% des jeunes d’aujourd”hui qui est défavorable à la chasse et pourtant ces chasseurs souvent âgés continuent de toucher des sommes mirobolantes de l’état. Devant la destruction des deux de forêts, le gouvernement ferait mieux d’annuler ces promesses de dons exhorbitantes, d’une autre époque et touchant qu’un catégorie étrangement privilégiée, et pourrait les revers à des ONGs comme l’OMPE qui oeuvrent pour le bienfait de l’environnement et de la biodiversité. http://www.20minutes.fr/nice/1989715-20170104-paca-estrosi-engage-chasseurs-plutot-associations-ecologistes
    Pour rappel, ces 5 * 500.000 euros étaient destinés au gibier principalement mais s’il n’y a plus de gibier ??? hum hum tiens tiens…http://www.lepoint.fr/politique/laurent-wauquiez-cajole-les-chasseurs-22-09-2016-2070518_20.php
  9. Les feux de forêts sont donc destructeurs pour les forêts (dégagement de CO, CO2, micro particules dans l’atmosphère), la biodiversité et les humains qui respirent les gaz dans l’atmosphère et qui sont victimes de décès prématurés (50.000 morts en France) mais aussi les animaux que tout le monde oublient et oui, les animaux ont aussi des poumons pour la plupart hum hum tiens tiens !!!!
  10. Les seuls bienfaits des Feux de Forêts sont donc pour les humains uniquement qui en tirent profit : pyromanes (plaisirs personnel ou autres), pompiers (primes, salaires, emplois, etc…) sécurité civile (25.000 euros l’avion, 45.000 euros par an de maintenance), lobbying des avionneurs et des produits retardants qui polluent également les sols etc… Sans compter que les Systèmes Actuels d’Extinction datant de la préhistoire utilise une denrée de plus en plus précieuse pour nous : l’eau !
C’est la raison pour laquelle l’OMPE préconise la création du SEURFF, projet pour lequel nous cherchons des mécènes très réactifs et très généreux




PS : Pour finir, citation de Gil Emmanuel en pleine période d’incendie q’il y a qq semaines afin de montrer que ce sont de vrais catastrophes  :

“Si les arbres et les animaux des Forêts du Monde pouvaient hurler pendant les Feux, les pompiers du Monde entier seraient tous sourds !”

NB: TRES IMPORTANT : L’OMPE est la seule entité du Monde (tous états, PNUE, ONGs confondues) à avoir réussi à créer une catégorie d’Accélérateurs au réchauffement Climatique (effet de Turbo), cette catégorie très dangereuse pour l’homme et la planète comprend :
  • les feux de forêts
  • les rivières souterraines des pôles
  • les pluies sur les pôles
  • le trou dans la couche d’ozone
  • les poches de méthanes
  • les vagues de chaleurs et les sécheresses
Je reste à votre disposition pour toute autres questions, en vous remerciant
 Bien à vous, Gil Emmanuel

Gil Emmanuel Gil Emmanuel
 
Président Fondateur de l’OMPE 
| Organisation Mondiale pour la Protection de l’Environnement

| t. 06 14 91 30 32

  • e. gilemmanuel@ompe.org

a. C.A.L 806 Avenue des Plans
|    06270 Villeneuve- Loubet (France)
       w. www.ompe.org

Ensemble, protégeons l’environnement. N’imprimez ce mail que si cela s’avère réellement nécessaire.

En vous remerciant,

Gil Emmanuel (Nice, France) , gilemmanuel@ompe.org / 0614913032

Skype id : gilemmanuel

OMPE’s Site : www.ompe.org

Facebook : https://www.facebook.com/OMPE.FRANCE/

Gil__NB_Seul

A passionate artist

His course

DISCOVER THE SONGS OF GIL EMMANUEL